Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Info Plus
21 janvier 2015

Message de bienvenue à la galette des anciens du quartier Drouot

Chers amis,

Les événements tragiques qui viennent de marquer l’actualité en France pourraient nous faire penser que ce n’est pas le moment de faire la fête

Certes nous tenons à rendre hommage aux victimes innocentes de la barbarie et nous nous associons à ceux qui vont manifester le refus de la violence aujourd’hui à travers toute la France et particulièrement à Paris.

Mais il ne faut pas nous replier sur nous-mêmes, avoir peur et nourrir des sentiments de haine. Ce serait donner raison aux assassins.

Au contraire, plus que jamais il faut nous ouvrir aux autres, favoriser la convivialité, exprimer notre liberté, avoir confiance… La galette des anciens c’est tout cela. En répondant à notre invitation vous montrez que l’amitié, la solidarité, et la joie des retrouvailles sont plus forts que tout.

Ayons enfin une pensée toute spéciale pour Hélène qui nous a quittés la veille de Noël. Elle nous manque cruellement. La meilleure façon de lui rendre hommage c’est de vivre aujourd’hui à sa manière : privilégier la rencontre et le partage, être attentif à l’autre en toute simplicité et dévouement.

Bonne année à vous tous !

Merci à vous tous qui êtes venus, merci à tous les bénévoles qui ont contribué à l’organisation de cette galette des anciens.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité